Pour la France, son industrie et ses emplois : il faut la censure du gouvernement Barnier

En déclenchant le 49.3 sur le budget de la Sécurité Sociale, le Premier Ministre le plus illégitime de la 5ème République utilise l’outil le plus illégitime de la 5ème République.

C’est la conséquence directe du refus d’Emmanuel Macron de reconnaître sa défaite en juillet.

Le Président de la République a préféré enfoncer le pays dans l’injustice, l’inaction et l’impasse.

La censure du gouvernement est donc la manière la plus efficace de mettre fin à l’injustice sociale et fiscale, d’abroger la réforme des retraites, et de stopper l’inaction face aux plans de licenciements qui secouent le pays – comme chez General Electric.

Sur ce dernier sujet, encore aujourd’hui, je rencontrais les cabinets ministériels pour étudier les solutions à apporter pour la pérennité des emplois et des sites de General Electric.

Mais le gouvernement a, à nouveau, fait la démonstration de sa non-maitrise du sujet et de son attentisme, allant jusqu’à l’expliquer par la dissolution et la vacance du pouvoir cet été voulues par Emmanuel Macron.

Cette attitude confine au sabotage de notre outil industriel en plus de la mauvaise gestion budgétaire.

La France et son industrie doivent donc avoir rapidement un gouvernement du Nouveau Front Populaire ; à défaut la destitution du Président de la République sera la seule façon de sortir de l’impasse dans laquelle Emmanuel Macron a plongé le pays.