A un peu plus d’une semaine du 1er tour des législatives, Claude Aufort Maire de Trignac, Michel Guillard, Maire de La Chapelle-Launay, et Claire Tramier, Maire de Lavau-sur-Loire, vice-présidente du conseil départemental et ancienne suppléante de Xavier Perrin en 2022 apportent leur soutien au Nouveau Front Populaire et son candidat Matthias TAVEL sur la 8ème circonscription de Loire-Atlantique.
Pour Claude Aufort et les membres de son bureau municipal, le soutien doit se porter sur « le Nouveau Front Populaire qui a désigné Matthias Tavel, député sortant, comme candidat pour la 8 e circonscription. L’heure est à l’union de la gauche dans sa diversité. Il faut barrer la route au RN. »
Il ajoute : « J’ai par ailleurs apprécié le travail de Matthias Tavel sur la circonscription auprès des salariés et des élus locaux. »
Ces soutiens viennent s’ajouter à celui de l’association “Choisir la cause des femmes” fondée par Gisèle Halimi, par la voix de sa présidente la nazairienne Violaine Lucas, et de ceux de l’opposition municipale de Saint-Nazaire Ensemble solidaires et écologistes, mais aussi de Place Publique et son représentant départemental le nazairien Arnaud Payen, ancien candidat sur la liste de Raphaël Glucksmann.
Ils rejoignent ainsi LFI, EELV, PCF, PS et NPA qui soutiennent l’accord national du Nouveau Front Populaire et ses candidats uniques dans toutes les circonscriptions.
Par la candidature de rassemblement du Nouveau Front Populaire avec Matthias TAVEL, nous pouvons battre l’extrême droite et gouverner pour la justice sociale, l’écologie populaire et la paix. Faisons gagner la République sociale : liberté égalité fraternité !