Plus de 1000 votants en Sarthe sur la sortie du nucléaire

La votation citoyenne organisée partout en France du 11 au 18 mars a remporté un grand succès de participation. 314 530 personnes ont voté dans tout le pays. C’est la plus forte mobilisation citoyenne de l’histoire du mouvement anti-nucléaire en France toutes initiatives confondues, pétitions incluses. Parmi les votants, 82 826 se sont exprimés dans les points de vote physiques et 231 704 ont voté sur internet.

Au niveau national  93,13% des participants ont voté « oui » à la sortie du nucléaire, 6,23% ont voté « non » et 0,64% ont voté blanc ou nul.

En Sarthe, 1 094 personnes ont voté dans l’un des points de vote physiques. 21 points de vote ont finalement été organisés (3 prévus ont dû être annulés du fait de la pluie) : de St Calais à Sablé sur Sarthe, de la Ferté-Bernard à La Flèche, d’Arnage à Coulaines, ou encore au Mans de la Cité des Pins à l’université et aux marchés de Pontlieue et des Jacobins, c’est un grand succès d’organisation et de participation. Et encore, ces résultats ne prennent pas en compte les personnes qui se sont exprimés en ligne.

Dans notre département, 994 personnes ont voté « oui » à la sortie du nucléaire (90,86% des voix), 91 personnes ont voté « non » (8,32%) et 9 ont voté blanc ou nul (0,82%).

Ils confortent notre détermination pour obtenir la sortie du nucléaire et le passage à 100% d’énergies renouvelables. Les députés La France insoumise vont se saisir de ces résultats pour porter cet objectif à l’Assemblée nationale à travers une proposition de loi. La bataille continue !

 

Voici les résultats des bureaux de vote organisés sur Le Mans

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*