Le Mans : 150 personnes pour sortir du nucléaire

150 personnes ont participé ce vendredi soir à la réunion publique pour la sortie du nucléaire et le passage à 100% d’énergies renouvelables organisée au Mans par la France insoumise. C’est un grand succès !

Martial Chateau, administrateur du réseau Sortir du Nucléaire, a dénoncé les dangers et mensonges qui entourent le nucléaire aujourd’hui : incidents multiples, coût exorbitant, dépendance à l’importation d’uranium etc.

La faisabilité d’une sortie du nucléaire en 2035 et d’un passage à 100% d’énergies renouvelables en 2050 a été démontrée par Michel Pédron, ambassadeur de l’association scientifique Negawatt.

Enfin la députée France insoumise Mathilde Panot a mis en cause la nécessité d’un rapport de force politique et d’une mobilisation citoyenne pour décider démocratiquement la sortie du nucléaire et engager vraiment la transition énergétique.

Le gouvernement Macron-Philippe poursuit dans le tout nucléaire avec brutalité comme l’a encore montré l’expulsion des opposant·e·s au centre d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure récemment.

Les participant·e·s ont à l’inverse fait le plein d’arguments et de motivation avant la votation citoyenne organisée partout en France du 11 au 18 mars prochain pour demander aux Français s’il sont favorables à la sortie du nucléaire. Au moins 24 lieux de vote seront ouverts en Sarthe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*