En librairie

Insoumis, en Europe aussi ! (Eric Jamet éditeur, 2018)

L’Union européenne est à la croisée des chemins. L’aveuglement de ses dirigeants et leur hostilité envers les peuples poussent à la dislocation. Le dogmatisme des traités empêche d’affronter les grands défis posés à la civilisation humaine comme le changement climatique.

Emmanuel Macron prétend incarner le renouveau de l’UE. Mais pour quels résultats ? Il est l’artisan du pire de l’Europe libérale. Il exécute parfaitement les ordres de la Commission européenne contre le peuple français et ses droits.

La France insoumise propose une alternative pour renouer avec le progrès humain dans la lignée du programme l’Avenir en commun et de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. Ce livre démontre la nécessité de sortir des traités européens et détaille la stratégie « Plan A / Plan B » pour y parvenir. Il propose ainsi une France et une Europe insoumises en vue des élections européennes de 2019.

Pour commander le livre en ligne, cliquez ici

 

Face à l’escroquerie Le Pen, conquérir la souveraineté populaire” (avec Alexis Corbière), article publié dans l’ouvrage collectif Pour le peuple, contre le Front National (Le Temps des Cerises, 2015)

Le Temps des Cerises a décidé de publier un ouvrage collectif qui a pour objectif de donner de sérieux arguments à tous ceux qui veulent contrer la démagogie du Front national en faisant la clarté sur son programme réel et les intérêts qu’il défend.
Dans ce livre, nous nous proposons de réfléchir aux raisons (économiques et sociales, mais aussi politiques, idéologiques voire culturelles) de la progression du Front national et répondre à la question : est-ce une irrésistible ascension ?
Enfin, nous voulons contribuer, en réunissant des points de vue divers de militants et d’intellectuels qui se situent vraiment à gauche, à alimenter la réflexion et le débat afin de définir une stratégie efficace pour la gauche et les forces démocratiques face au FN.

http://www.letempsdescerises.net/?product=pour-le-peuple-contre-le-front-national

 

Le Cauchemar européen. Comment s’en sortir ! (Editions Bruno Leprince, 2013)

La construction européenne est souvent présentée comme un rêve de paix, de prospérité et d’amitié entre les peuples. Aujourd’hui, elle est synonyme de chômage, de régression sociale et de négation de la souveraineté des peuples. Le rêve a viré au cauchemar.
Il y a urgence à mettre fin à cette catastrophe économique et sociale avant qu’elle ne devienne une catastrophe politique. Pour cela, encore faut-il avoir les idées claires et nommer les choses par leur nom. L’Europe devait être une solution. Elle est devenue une partie du problème.
Ce livre donne des arguments pour aider à comprendre, loin des silences médiatiques et du bal des faux-culs qui tient souvent lieu de débat politique sur l’Europe en France.
Pour que le peuple puisse exercer pleinement sa souveraineté à l’occasion des prochaines élections européennes. La crise, c’est eux. La solution, c’est nous !

https://www.bruno-leprince.fr/politique-a-gauche/114-le-cauchemar-europeen-9782364880740.html

 

Où est le changement ? Les 100 premiers jours de François Hollande (Editions Bruno Leprince, 2012, ouvrage collectif)

En campagne, François Hollande a peu promis. Il avait néanmoins promis une chose. Le changement. Il s’était même fixé une échéance. Maintenant !
On peut donc évaluer dès aujourd’hui ses premiers pas. Non dans l’espoir d’y retrouver la réalisation des propositions du Front de Gauche puisque François Hollande ne les partageait pas. Non pour regretter l’abandon de tel ou tel engagement du candidat élu, puisque nous ne les partagions généralement pas davantage. Mais simplement pour regarder là où il y a eu changement et là où il y a continuité avec l’action de Nicolas Sarkozy.

C’est l’objet de ce livre, paru 100 jours exactement après la prise de fonction de François Hollande.

https://www.bruno-leprince.fr/politique-a-gauche/29-ou-est-le-changement–9782364880351.html